Des castes... qui s'aiment pas
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauckes
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: La Magie   Sam 20 Juil - 22:50

Bien, nous allons maintenant aborder un point délicat du contexte de ce forum : La Magie.

Je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots en préparant vos personnages à être des Maîtres des Arcanes, des grands magiciens et sorciers qui arrêtent le temps et incendient moults villages pour pouvoir kidnapper la donzelle. Malheureusement, ce n'est pas ça. Les combats à la Naruto, vous pouvez oublier. Ici, la magie est légère, tenant souvent plus de l'illusion et remèdes de grand mère que véritable pouvoir impressionnant. Pourquoi inclure de la magie me demanderez vous alors ? Très simple : il y'en a. Tout simplement, tout le monde n'est pas capable d'en utiliser.

Un mage en général est capable de faire tout ce qui est 'potions', la plupart ont des bases en guérisons qui fait que les gens vont plutôt chez eux pour se faire soigner que chez le boucher du coin. La plupart maitrisent une sorte d'illusion (le genre à faire de la fumée de couleurs, etc), connaissent des plantes et leurs propriétés, savent lire.. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tous des affinités avec le soin ou les plantes. Les Mages sont souvent pris en apprentissage par un aîné ou envoyés en ville où on leur trouve une propriété, une école ou on les forme au château comme des pages avec les jeunes Lames. Un Mage aura plus tendance à naître chez des Mages, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas chez les Petits, les Marcheurs ou les Lames, la différence avec ceux-ci c'est qu'une magie non maîtrisée peut être hypothétiquement dangereuse alors qu'une Lame qui laboure la terre ne risque pas de mettre le feu à la maison par accident ou de se transformer en ours et bouffer toutes les récoltes de pomme. (bien que pour l'ours, cela tient plus du mythe qu'autre chose).

La magie cependant ne se limite pas aux potions et à savoir réciter le nom savant des plantes. Les mages ont chacun un petit truc (certains ne le remarquent d'ailleurs jamais), une légère télékinésie (qui est déjà pas mal impressionnante), une empathie plus élevée, une compréhension plus élevée des animaux (je précise bien : compréhension, pas parler avec et tenir des discussions soutenues sur la politique du royaume), métabolisme plus rapide, etc.. Mais.. là vous pourrez me dire : "MAY KOMMEN KON LAY RECONNAY ALOR ?????" Du calme, petit coquin. Un magicien, un sorcier ou un rêveur ne fait pas voler des objets comme toi tu descends la page d'ordinateur, cela requiert de l'entrainement et surtout de la force et de la puissance. Imaginons qu'en gros paresseux le Mage Bibi veuille ramener à lui son verre d'eau qu'il a oublié sur le bureau : il devra être capable de le porter par la pensée comme s'il avait pu le porter en allant le chercher lui même. Imaginons que finalement, il veuille ramener la table parce que dessus y'a plein de trucs et que c'est chiant de tout ramener un à un.. en temps normal il ne pourrait porter la table à bout de bras, son esprit ne le peut pas plus... il ne pourra donc pas faire voler la table. J'ai utilisé un exemple de magie visible, si je prends le métabolisme plus rapide, l'empathie ou clairvoyance.. ce ne sont pas des choses tangibles et pourtant, il faut bien pour l'utiliser une certaine dose d'énergie. C'est pourquoi la magie non visible est plus fatigante parce qu'on a pas toujours conscience de l'utiliser et ses utilisateurs sont souvent très fatigués.

Autre caractéristique d'un Mage : on dit dans le royaume qu'on peut connaitre le statut d'une personne par la couleur de ses yeux. Un mage aura plus souvent les yeux verts, dorés (dérivé du brun), voir un mélange des deux. Leurs pupilles opèrent parfois des légers changements au cours de leur vie (ou lors d'événements ayant traits à la magie) : comme un léger affinement, une diminution, etc.. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tous des yeux de serpents et des yeux d'or coulant. Non. Certains mages ont les yeux bruns, bleu, gris ou noirs. Cependant une chose est sûre quand à leurs yeux : plus ils utilisent de magie, plus leurs yeux s'éclaircissent (ce n'est pas un processus qui se fait en 5 ans, même si un télékinésiste particulièrement fifou dedans sa tête décide de transporter les rondins de bois de la scierie de papa maman).

Des personnes qui peuvent créer du feu, il y'en a. Des personnes qui le maîtrisent il y'en a, très peu. Des personnes qui lui survivent, cela relève du légendaire parmi les Mages. Pour abréger le tout : non, il n'y a pas d'auto-didacte, non les gamins de 13 ans (et moins) ne peuvent pas maîtriser un tel pouvoir. Être un Mage de feu nécessite des années et des années d'entrainement, on n'est considéré comme tel qu'à partir de 30 ans environ, après de longues études et un travail acharné pour le maîtriser. Bien sûr les prodiges existent, mentalement ou physiquement. Mais ce n'est pas une chose que le premier petit vieux sage du village voisin pourra vous apprendre. Les autodidactes dans ce genre de discipline sont mal vus et chassés, ils meurent souvent dans d'horribles souffrances, étouffés par le propre magie et emportant souvent avec eux plus qu'un pan de mur. Il est à noter que les Elementalistes sont extrêmement rares et se trouvent principalement à la capitale où un véritable enseignement peut leur être fourni par des Rêveurs.

Maintenant un pouvoir qui aurait attrait à la Légende : les Changeformes. On en a pas vu depuis des décennies et comme tout ce qu'on a pas vu depuis bien longtemps, on a tendance à le prendre pour des contes de vieille femme ou des exagérations sur un illusionniste particulièrement doué. On dit qu'ils étaient plus souvent des Marcheurs et vivaient à proximité de la Forêt, qu'ils pouvaient se changer en un animal et vivre avec eux comme ils vivaient parmi les humains. Mais cela ce serait des racontars de bonne femme et de Croyants.


Tout ce qui est : téléportation, intangibilité, arrêt du temps, maîtrise des ombres / lumière / soleil / terre / univers, etc n'est pas jouable (sauf si vous voulez que votre personnage meurt à 5 ans coincé dans le mur de pierre de ses grands parents en découvrant que en fait, les portes ça le faisait bien chier, mais le mur c'était ... crevant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hrafninn.forumactif.org
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie Noire (Black Magic)
» Voulez-vous des tours de magie-IPAD Extraordinaires???
» Bennett • La magie des poings, je vous jure que ça marche aussi !
» les magie noire et les morganiens ϟ
» Magie, vous avez dit magie ? [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hrafninn :: Parchemins :: Compléments-
Sauter vers: