Des castes... qui s'aiment pas
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauckes
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Règles de RP   Sam 20 Juil - 22:54

Avant que certains d'entre vous s'insurgent, ce sujet n'impose pas des modèles de rp à respecter.
Ainsi vous êtes libres d'habiller et de garnir vos posts comme vous le sentez. Respectez toutefois certains de ces points précis :

1 - Un minimum de 10 lignes est demandé par post. C'est très facile, même pour les nouveaux ! Décrivez le décor, l'entourage, les sentiments de votre perso, ses pensées, ses actions et réactions, et bien entendu ses paroles. Evidemment, n'augmentez pas la taille de la police pour faire genre que vous respectez le nombre alors qu'il n'y en a que trois... On compte les dix lignes selon la police standard (12).

2 - Vous ne jouez que VOTRE perso. Vous n'avez pas le droit d'inventer les répliques ou actions d'un personnage qui ne vous appartient pas, en outre la personne avec qui vous jouez. Vous pouvez néanmoins contrôler les mouvements et paroles des PNJ (persos non-jouables). Vous pouvez faire exception à cette règle si la personne avec qui vous rp vous en a donné l'autorisation.

3 - Un complément de la règle n°2 : vous ne pouvez pas blesser ni tuer le perso d'autrui sans son autorisation, ni ses PNJ accessoirement. Autre précision par rapport aux PNJ : vous pouvez demander au staff de jouer le PNJ (pour faire un rp de rencontre entre votre perso et ses parents, ses amis ou même autres) ; ne vous attendez néanmoins pas à une bonne qualité de rp, nous nous contenterons du minimum, on a aussi nos persos à faire jouer après tout.

4 - Les double-posts par perso ne sont pas autorisés. Une fonction "éditer" existe si vous souhaitez apporter des modifications à votre message.

5 - Vous pouvez avoir 3 comptes. Vous êtes d'ores et déjà autorisé à créer 2 persos, le troisième n'est utilisable qu'avec l'autorisation du staff ; les prérequis sont globalement basés sur votre activité, comportement et niveau de rp, mais rien de concrètement définis. Quand vous vous pensez digne d'avoir un 3e personnage, foncez le demander par MP à l'un des staffeux. Aussi, vous n'avez pas le droit de faire plusieurs persos de la même classe : par exemple, vos deux premiers personnages ne peuvent pas être des Lames, mais un Lame et un Mage.

6 - Vous avez le droit de faire 3 rps différents simultanément par perso. Les rps de type "évent'" ne comptent pas dans ces chiffres (vous pouvez participer à un évent' et avoir 3 rps en parallèle). Limitez-vous autant que possible selon votre niveau et votre disponibilité avant de vous retrouver débordé.

7 - Les rps qui sont très gores et/ou très portés sur le sexe sont autorisés, mais veuillez le signaler (dans le titre ou le rp) pour éviter de troubler les âmes-sensibles. Rappelez-vous que n'importe qui peut avoir accès à vos rps et que le jeu est accessible à tous. D'ailleurs, pour les rps comportant des scènes sexuelles, ne les décrivez que brièvement, ne vous attardez pas sur les détails et, surtout, n'abusez pas de ces rps-là (il y a des forums spécialisés dans ce domaine).

8 - Comme dit précédemment, l'habillage de votre rp ne regarde que vous. Veuillez néanmoins faire en sorte que ce soit lisible, qu'on distingue bien les descriptions et dialogues. Faîtes des sauts à la ligne, rajoutez de la couleur (évitez d'abuser sur ce point-là, qu'on ne se retrouve pas avec un post arc-en-ciel), mettez des guillemets ou un tiret pour les paroles. Bref, que votre imagination galope !

9 - Ecrivez dans un français clair. Pas de SMS, pas de smiley, un minimum de fautes (on n'y réchappe presque jamais). Vos rps ne sont que du texte, du beau texte. Images autorisées si elles ne déforment pas la page et si c'est utile (dans le premier cas, vous pouvez utiliser les balises "spoiler").

10 - Complément de la règle n°7 : tout ce qui est insultes, racismes et autres formes de discriminations sont autorisés uniquement dans le cadre du rp. Si votre perso exècre les elfes, il peut les insulter, mais n'abusez pas non plus, ne visez pas le joueur. C'est un jeu, nous vous le rappelons.

11 - Nous souhaitons également que vous restez cohérent avec l'univers du forum, surtout en ce qui concerne les anachronismes, les relations et les over-power. Par exemple, ne dites pas que vous sirotez de la tequila, que vous utilisez un Famas F1, qu'il y a une panne d'électricité... Aussi, n'abusez pas sur vos compétences : respectez le niveau de votre perso : un jeune apprenti ne peut pas battre un vétéran qu'avec son pouce. De même pour la cohérence : pas de Mage Elementaliste de 8 ans, vous ne traverserez pas le monde à 4 ans pour aller à la Capitale, vos deux parents ne sont pas morts tués par un Elementaliste cré cré méchant, les yeux rouges et les cheveux blancs c'est soit albinisme ou vieillesse (ou alors que vous avez des cheveux blonds très très clairs), vous n'êtes pas tout beau et vous ne sentez pas tout le sable chaud. Si vous êtes une Lame, vous ne pourrez pas faire un personnage tout maigre et élégant en robe à froufrous (ou alors une bonne raison est demandée), pareil pour un Voltigeur.. ce sera un peu plus difficile pour lui s'il est un bodybuilder... ou alors c'est qu'il envisage une reconversion. Et la dernière partie du code est : 'n'existe pas' (fascinant, non ?). Ce qui vous oblige donc à respecter vos faiblesses et ne pas dire que vous êtes parfait en tout points. Egalement sur la magie, lisez ce sujet pour éviter de tomber dans le gros-billisme. Enfin, vous ne pouvez pas tomber éperdument amoureux de quelqu'un d'autre dès le premier rp (en tout cas, pas tous les deux) ! Une relation, qu'elle soit positive ou négative, prend du temps à se construire, donc évitez les rps d'amourettes du premier regard qu'on se fera une joie de jeter à la corbeille et de vous sanctionnez si cela récidive.

12 - Marquez vos messages HS avec l'aide d'un "HRP", ou même "HS", ou des crochets, et que-sais-je.

13 - Et la règle ultime qu'il faut absolument respecter, sans quoi rien ne vous retient ici : amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hrafninn.forumactif.org
 
Règles de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles et vous ?
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?
» règles pour bien dresser la table
» Les 10 règles d'or de la conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hrafninn :: Parchemins :: Règlements-
Sauter vers: